Inscrire une équipe

1. Donner un nom à votre équipe.

C'est donc par équipe de 4 à 8 personnes que vous participerez à la course. Chaque équipe doit avoir un nom distinct et un chef d'équipe. Il sera la personne de référence avec qui nous communiquerons régulièrement. Pour s'inscrire, il suffit de lire le règlement et de remplir le formulaire d'inscription.

 

2. Faites vivre votre espace.

Une fois l'inscription enregistrée, on vous attribuera un espace sur ce site (sur la page d'accueil "les équipes"). On vous attribuera également un numéro de compte spécifique (le nom de votre équipe y sera mentionné).

 

Vous ne pourrez pas personnaliser vous-même votre espace, mais il vous suffit de nous vous faire parvenir vos textes, photos et commentaires, aussi souvent qu'il vous plaira. Nous nous chargerons de mettre à jour l'espace de votre équipe et ainsi faire votre pub. A vous d'être inventif!

3. Récolter 1000 euros.

L'évènement aura lieu le samedi 30 mars. Quinze jours plus tôt, soit le 15 mars au plus tard, chaque équipe doit avoir récolté un montant minimum de 1000 euros, afin de se voir attribuer un vélo. En d'autres termes, avec cette somme vous achetez "virtuellement" un vélo. Pour y parvenir, demander le soutien d'amis, de collègues, organiser une vente, faites vous parrainer, etc. Vous trouverez plein d'idées et de conseils ici.

Vous pouvez également être directement soutenu via ce site : dans l'onglet "soutenir une équipe", chaque équipe se verra attribuer un numéro de compte. Ce numéro de compte portera le nom de votre équipe, afin d'être parfaitement distinctif. Tous les dons qui transitent via ce biais (et donc uniquement les dons qui arrivent sur ce numéro de compte attribué), et de 40 euros minimum, sont sujets à la déduction fiscale.

4. Participer à la course.

Le jour J, le samedi 30 mars, toutes les équipes qui ont récolté la somme de 1000 euros sont invitées à se présenter à 17h à la Maison Haute, à Boitsfort. Elles pourront opérer les réglages nécessaires au vélo qui leur sera attribué, à savoir essentiellement régler la hauteur de selle, et à s'échauffer. Le départ officiel sera donné à 18h. Précisons que seuls les membres des équipes enregistrés pourront rouler sur les vélos.

5. Gagner la course.

Chaque vélo sera doté d'un compteur de distance. Tout au long des 4 heures de courses, des "commissaires" viendront régulièrement récolter les distances parcourues par chaque équipe. Ces données alimenteront un tableau d'affichage sans cesse mis à jour, permettant d'informer les équipes de leur positionnement par rapport aux autres.

L'équipe gagnante est celle qui aura parcouru la plus longue distance au bout des 4 heures de course.  

© le Petit vélo jaune - Rue Théophile Vander Elst 123 - 1170 Bruxelles - tel : O471.70 22 57 - info@petitvelojaune.be